Meilleur GPS vélo : une cartographie simple pour se repérer

Meilleur GPS vélo

Envie de partir en randonnée ? Enfourchez votre VTT et définissez votre itinéraire pour vous orienter tout au long du trajet grâce à la cartographie détaillée présentée à l’écran.

Si vous êtes amateur de performances, vous avez également la possibilité d’enregistrer les kilomètres parcourus grâce au compteur intégré parmi les fonctionnalités de l’outil. Pour disposer d’un accessoire utile et fonctionnel, choisissez le gps de randonnée vélo le plus intéressant en termes de rapport qualité prix. Partez pour des trajets plus ou moins longs en toute confiance grâce à votre GPS.

Meilleur GPS vélo : découvrez les modèles de GPS existants pour profiter d’un des meilleurs modèles adapté à vos besoins

Directement installé sur le guidon des cyclistes, cet accessoire est étanche et ne craint pas d’être exposé en plein soleil, il présente un écran tactile sans reflets et peut servir de compteur vélo. Il peut proposer des pages entières de paramètres et de fonctionnalités comme l’affichage du cardio, l’altimètre barométrique pour calculer le dénivelé par exemple. Cet outil peut présenter une connectivité en Bluetooth pour du vélo de route comme du vélo VTT. Des marques comme Garmin Connect ou Polar vendent des modèles simples d’utilisation avec un écran couleur, grand-écran ou petit écran selon les besoins, captant des données satellite efficacement et générant des notifications pertinentes pour accompagner la cadence du cycliste. Dans les options du guidage, les pratiquants de cyclotourisme et amateurs de randonnées bénéficient d’un affichage de la fréquence cardiaque, d’une boussole, d’un traceur en cas d’incident, d’un suivi de la distance parcourue en plus des itinéraires.

Acheter un GPS vélo simple d’utilisation permet de partir en toute confiance, il peut envoyer un signal, des alertes sur des segments de route modifiés, bloqués ou présentant des zones de danger. Il peut également présenter des cartes IGN pour repérer des sentiers plus facilement lors de la promenade. La pratique du vélo est grandement simplifiée grâce à cet accessoire intuitif. Le fond de carte est en synchronisation directe avec les données des satellites pour permettre une géolocalisation précise sur les voies cyclables. L’ordinateur de bord est pensé pour être utilisé par commande vocale selon les modèles, cette ergonomie soutenue par l’autonomie de la batterie généralement conséquente, permet une navigation GPS fluide et met le cycliste en sécurité. Tout est prévu pour ne pas le perturber pendant ses trajets.

Compatibilité et connexion du gps vélo : comment choisir son nouveau GPS parmi tous les GPS existants ?

De ce fait, les informations sur les dénivelés, le cardiofréquencemètre, le capteur de cadence (ou capteur de vitesse), la connexion bluetooth, la taille de l’écran, tout est conçu pour apporter une expérience optimale à son utilisateur. Disposé directement sur le guidon de vélo, le GPS présente un affichage cartographique lisible lcd et un système de navigation ergonomique. Les pistes cyclables sont bien discernables sur les cartographies présentées, les aires pour camping-car aussi, dès l’entrée de gamme vous pouvez découvrir de nombreuses fonctions de ce GPS portable. Choisir un GPS à reconnaissance vocale avec une bonne étanchéité et avec une cartographie Europe détaillée permet de partir en balade tout en mesurant sa vitesse moyenne et son rythme cardiaque. Vous pouvez bénéficier des systèmes de navigation les plus récents et les plus performants, ceux-ci affichent les conditions de circulation et du trafic en temps réel.

Lire aussi  Quels sont les risques de l’acide hyaluronique ?

Définissez votre budget et le système de fixation adapté pour ne prendre aucun risque. Faites vous localiser efficacement et vivez des balades en toute sécurité. Partez pédaler en pleine nature, évitez les embouteillages, dénichez une marque de GPS qui propose des modèles adaptés à vos besoins. Les GPS connectés vous accompagnent dans vos performances pour mesurer votre fréquence de pédalage, votre cardio, fournis si possible avec une housse de protection, tout cela dans un bon rapport qualité prix.

Compteur GPS vélo : pourquoi le privilégier ?

Le compteur GPS vélo, comparé aux applications Smartphone, présente autant d’atouts :

  • Fiabilité : il est plus durable puisqu’il résiste aux chocs. Il ne risque pas, par exemple, de se détériorer en cas de chute. De plus, puisque le GPS vélo est dépourvu de pièces externes comme de longs câbles, il est moins vulnérable aux interférences extérieures. Cela garantit la fiabilité des données durant le trajet ;
  • Facilité de pose et d’utilisation : le GPS pour vélo se pose d’une manière facile. Pour cela, vous n’avez qu’à le fixer au guidon en vous servant du support spécial fourni. L’utilisation de l’appareil n’a rien de compliqué. Même les débutants peuvent s’en servir ;
  • Précision : nombreuses sont les enseignes proposant des GPS vélo précis et performants. On trouve des modèles plus innovants intégrant diverses fonctionnalités. Ils peuvent, par exemple, fournir des données plus précises concernant le nombre de kilomètres, le dénivelé, la vitesse la plus basse, la plus haute, etc. ;
  • Accessibilité : vous n’avez pas forcément besoin de consacrer un gros budget pour pouvoir acquérir un meilleur GPS vélo. Le prix d’un tel équipement est aujourd’hui à la portée de tous. Alors, pour trouver le modèle qui vous convient, nous vous invitons à consulter un comparatif.

Articles recommandés