Dianabol avis : la pilule sportive controversée

Dianabol avis

Le danabol, Dbol ou encore dianabol est une pilule sportive très utilisée, bien qu’interdite à la vente aujourd’hui, elle se retrouve sous forme de complément alimentaire participant au renforcement musculaire.

Il s’agit de stéroïdes ayant pour fonction principale de développer conséquemment la masse musculaire, très prisés par les sportifs et les pratiquants de bodybuilding notamment. Les résultats de ses stéroïdes anabolisants sur la croissance musculaire sont étonnants.

Dianabol avis positifs

Pour les haltérophiles bien sûr, l’augmentation de la masse musculaire s’avère être un atout majeur dans leur spécialité sportive. Le programme de musculation s’en trouve amélioré à grande vitesse. Administrée en injection intramusculaire ou en prise de comprimés, cette substance stimule le volume musculaire et permet de perdre de la graisse grâce aux protéines contenues dans cette supplémentation. Les exercices de musculation sont plus faciles et les entraînements permettent d’augmenter de façon considérable les résultats sportifs escomptés.

La force musculaire est alors décuplée grâce à cet apport protéique, bénéfice non négligeable pour les sportifs de haut niveau car la prise de muscle est vraiment très rapide. Une fois les cellules musculaires dopées par les hormones et les stéroïdes, la diminution de la rétention d’eau est flagrante et contribue à la perte de poids. Cette synthèse des protéines participe à la prise de masse musculaire et en fait un des compléments alimentaires les plus prisés des athlètes et des personnes en surcharge pondérale. Chez la femme, leurs effets positifs se mesurent surtout à la perte de poids et à prendre de la masse musculaire plus aisément. Malgré cette alternative légale il y a quelques années, les effets indésirables notoires sont innombrables et la toxicité de ce produit a été avérée de nombreuses fois.

Dianabol avis négatifs

Les effets secondaires recensés sont nombreux, certains légers mais d’autres plus importants et surtout très dangereux. L’augmentation significative de la pression sanguine, les problèmes cardiovasculaires et l’hypertrophie musculaire sont apparus en premier. Alors assimilé à des produits dopants, ce stéroïde anabolisant favorise également la chute des cheveux, le cancer de la prostate, la diminution des spermatozoïdes, l’hypertension, le développement des globules rouges, la production exagérée de créatine prouvant les problèmes hépatiques et de fonctionnement rénal. Tout le métabolisme en est fortement contrarié, le cœur, le foie, les reins et le taux de testostérone s’envole ! Pour les femmes, la prise même minime de ce produit devient vite problématique à cause de cette hormone masculine.

Prendre du muscle devient le problème du système hormonal et du système cardiaque, risquant l’infarctus rapidement, l’hypogonadisme, l’hypertension artérielle et les problèmes hépatiques. Assimilé au dopage, ce produit devient vite une problématique de santé publique à cause des hormones de croissance, des injections répétées et malgré l’effet anabolisant provoque la gynécomastie et le phénomène androgénique. D’abord stimulant, il est vite classé dans la liste des produits dopants. La solution pharmaceutique s’avère être un des plus gros problèmes métaboliques ! La perte de graisse et le développement musculaire ne suffiront pas à justifier la prise de cette synthèse protéique consistant à accroître le potentiel sportif. Les structures d’antidopage s’insurgent alors contre ces stéroïdiens, ces corticoïdes et enzymes contrariantes du bon fonctionnement du corps humain.

Les problèmes cardiaques de plus en plus récurrents ont alerté les autorités de santé et l’interdiction de la vente de ce dianabol a été prononcée. Faisant partie des drogues favorisant l’endurance et la musculature de l’athlète, la libido est aussi augmentée, tout comme la pilosité et l’agressivité. Malgré le fait qu’il soit un brûleur de graisse et un stimulant puissant, on ne peut pas négliger les effets secondaires indésirables violents constatés.

Faisant suite à cette interdiction de vente de la molécule concernée, assimilée aux produits dopants, certains laboratoires indépendants proposent aujourd’hui un produit issu d’éléments naturels ne possédant pas d’effets secondaires et le mettent à disposition sur le marché mondial. Les culturistes s’en trouvent soutenus dans leur démarche et les récepteurs de cette molécule dans le corps, comme les peptides et les fibres musculaires en sont moins atrophiés. L’effet dopant est limité et la production naturelle de protéines y est favorisée. La lutte contre le dopage a de beaux jours devant elle grâce à la fabrication des compléments alimentaires naturels plus doux et plus efficaces pour le corps dans son intégralité.

Articles recommandés