Masque FFP2 prix : selon les quantités achetées

Masque FFP2

L’utilité d’un masque FFP2 est avant tout pour la protection respiratoire. Le masque FFP2 est conçu pour protéger le nez et la gorge des particules fines.

Il vous permet également d’avoir une bonne visibilité en cas d’urgence. Le masque FFP2 a été développé par l’Institut National de Santé Publique (INSP) et approuvée par la Commission Européenne. Ce masque de protection convient pour une protection individuelle des voies respiratoires et fait partie des équipements de protection, les EPI, dans certaines professions. Le prix varie bien sûr en fonction des quantités commandées, de 50 centimes à plusieurs euros l’unité en fonction des stocks disponibles.

Masque FFP2 prix : masques de protection professionnelle

Le masque FFP2 à capacité filtrante est un équipement de protection qui convient pour une protection individuelle et est indispensable dans certaines professions concernées par les émissions de particules fines, poussières, gaz et vapeurs organiques ou même inorganiques. C’est un masque jetable à renouveler régulièrement pour qu’il ne soit pas contaminant en cas de contact avec un virus ou des bactéries nocives. Certains masques jetables ont une filtration à usage unique, d’autres sont des protections à cartouche ou avec soupape. Le type de masque dépend bien sûr du type de protection nécessaire.

Il faut aussi éviter de respirer des gaz toxiques. Dans certains cas, comme dans les mines, il est indispensable de se protéger des gaz toxiques (souvent carbonique) qui sont produits par la combustion du charbon ou du bois avec des masques à gaz. On ne sait pas toujours si on respire ce type de gaz mais cela vaut la peine d’être prudent : on porte alors le masque respiratoire pour se protéger contre tout ce genre de risques. Enfin, certaines activités professionnelles demandent aux personnes travaillant sur place (métallurgistes notamment) d’utiliser un masque respiratoire afin d’avoir moins mal au visage et à l’estomac car elles ont tendance à avoir une réaction allergique très rapide face aux particules solides sans protection efficace !

Masque FFP2 prix : masques de protection respiratoire

Le masque de protection respiratoire FFP2 est utilisé pour améliorer la réponse immunitaire de l’organisme face à des agents pathogènes et le protéger de l’inhalation de vapeurs organiques toxiques voire des bactéries présentes dans l’air. Le masque FFP2 est bénéfique pour les personnes qui doivent se protéger de rhume, sinusite ou bronchite. Le masque FFP2 est également utilisé pour protéger les personnes contre une infection virale. Le masque FFP2 est bénéfique pour les personnes âgées en raison du fait qu’il permet une meilleure absorption de l’oxygène et donc un meilleur contrôle de la respiration. Il peut aussi être utilisé chez les patients atteints d’un cancer du poumon car il aide à protéger contre les facteurs aggravant de cette maladie.

Le niveau de protection dépend des matières et surtout des produits chimiques avec lesquels on est en contact comme le dioxyde, le soufre ou le sodium en fortes concentrations. Chaque masque est efficace contre ce pourquoi il est prévu. C’est un filtre à particules avec un système de fixation adapté aux besoins. Le port du masque est donc conseillé pour une protection anti-poussière autant que pour des raisons phytosanitaires ou quand l’air ambiant est dégradé. Renseignez-vous pour savoir comment choisir le masque de protection approprié en fonction de la qualité de l’air qui vous entoure !

Masque FFP2 prix : masques filtrants indispensables

Bien connu de la population ces derniers mois, ce masque jetable est imposé dans les lieux publics où le virus peut faire de nombreux dégâts à cause d’une contamination nasale rapide. Il a cependant pour but de protéger contre les particules fines émises par l’expiration d’autrui ou encore comme la pollution dans les grandes villes à cause du dioxyde de carbone. Les aérosols solides sont aussi dangereux pour la santé donc ce masque peut être un outil de protection indispensable dans certains cas.

Porter un masque réutilisable ou jetable en polypropylène est quelques fois nécessaire pour protéger l’appareil respiratoire et éviter d’inhaler des particules solides néfastes pour la santé ou bien comme un aérosol, des solvants, de l’amiante, de l’ammoniac, de la poussière, du dioxyde de soufre, des fumées dangereuses…

 

Articles recommandés