Culotte de règles : une solution écologique et pratique !

Culotte de règles

Que de progrès dans ce monde moderne, pour lequel les femmes auront dû attendre des siècles, pour enfin remplacer ce chiffon au fond des culottes par la vraie révolution de la culotte menstruelle !

Pas plus épaisse qu’une serviette hygiénique, 3 mm maximum, cette culotte en coton biologique et bambou, en microfibre ou en matières synthétiques certifiées Oeko-tex apporte un réel bien-être aux femmes pendant leur cycle menstruel, jusqu’à protéger leur santé : un vrai miracle !

Culotte de règles : adieu les protections mensuelles jetables et irritantes !

Oh oui, nos bonnes vieilles protections mensuelles, tampons et serviettes jetables notamment, s’avèrent toxiques en plus d’être désagréables à porter, surtout lors des premières règles ! Le choc toxique est provoqué par la présence de résidus de produits chimiques tels que le glyphosate utilisé dans la production des matières végétales, des dioxines, des phtalates, du chlore, de la cellulose révélant une forte gêne, des mycoses, des irritations et des démangeaisons très dérangeantes. De plus, cet usage abondant en période de règles est devenu ultra toxique pour certaines femmes, les produits indésirables atteignant les muqueuses vaginales et directement le vagin à cause des tampons périodiques. Ce syndrome de choc toxique est difficilement repérable car apparenté aux symptômes de la grippe ou de la gastro-entérite.

Heureusement, les protections périodiques évoluent avec le temps et nous pouvons retrouver sur le marché, des serviettes lavables en coton, confortables comme autrefois, plus fines que les couches lavables, donc réutilisables et bien plus écologiques que les serviettes, tampons ou culottes jetables. Aujourd’hui, les culottes menstruelles remplacent efficacement les produits toxiques, perturbateurs endocriniens, contenus dans les tampons et serviettes hygiéniques. Ces nouvelles protections efficaces et plutôt agréables à porter sont les coupes menstruelles en silicone et les culottes de règles en coton bio, pratiques et hygiéniques, discrètes et à la mode s’il en est, car déclinées de toutes couleurs, même certaines avec des dentelles.

Culotte de règles : slip respirant et discret mais absorbant comme une éponge !

Les utilisatrices le confirment, laver les serviettes pendant les règles est bien moins dérangeant que les effets secondaires dus aux produits toxiques des jetables. Cependant, laver les culottes est encore plus simple à gérer, car elles sont conçues dans des matières prévues à cet effet et donc faciles à laver. Les slips en coton sont du meilleur effet car invisibles sous les vêtements et dénués de substances toxiques, conçus en tissu imperméable, ils ont un grand pouvoir absorbant permettant de limiter les odeurs sans avoir à recourir à un quelconque parfum. Ces sous-vêtements modernes sont lavables à l’eau froide et rentrent dans la catégorie de lingerie féminine écolo et ultra efficace. Favorisant le zéro-déchet, cette culotte réutilisable est une vraie révolution pour l’hygiène féminine, dénuée de substances chimiques et discrète, elle absorbe le flux naturel et remplace les grandes serviettes, n’étant pas très confortable !

La bonne nouvelle, c’est avant tout d’éliminer ce syndrome de choc toxique bien trop répandu chez les femmes aujourd’hui ! La culotte menstruelle y participe activement ainsi que sa grande sœur, la coupe menstruelle en silicone, évitant d’utiliser des protections jetables, polluantes pour l’environnement comme pour notre santé ! Pour des raisons hygiéniques surtout, acheter de bonnes protections est essentiel pour gérer ces flux mensuels !

Articles recommandés