Thalasso bain bébé : de nombreux bienfaits

thalasso bain bébé

La maternité et la parentalité sont les plus belles aventures de la vie. La future maman, la femme enceinte mérite les meilleurs soins, afin d’apporter au nourrisson un suivi médical approprié et les meilleures conditions lors de la grossesse et de l’accouchement.

Les nouveaux nés auront besoin eux-aussi des soins appropriés pour être en bonne santé, passant par le professionnalisme de l’équipe médicale, de pédiatres et de puéricultrices après l’accouchement, l’allaitement maternel et les soins intensifs à donner au nouveau-né. La thalasso semble être un moyen très efficace pour apporter à la jeune mère et à l’enfant le bien-être indispensable à leur épanouissement respectif, favorisant le rapport mère-enfant en maternités.

Thalasso bain bébé : des auxiliaires spécialisées pour bébés

La thalasso est une forme de soins adaptés aux besoins des patientes, aux femmes enceintes leur permettant d’être mieux préparées à l’accouchement et à la rééducation. Elle se déroule sur plusieurs mois, pendant lesquels la jeune mère bénéficiera de soins personnalisés pour son état général, ses problèmes physiques, neurologiques et psychologiques ainsi que pour sa grossesse, même en période prénatale ou néonatale.

Les conseils nutritionnels lors du suivi de grossesse seront également dispensés afin d’aider la future maman à prendre du poids adéquat au moment de l’accouchement et favoriser la lactation dans de bonnes conditions à la maternité du centre hospitalier. La thalasso permet également aux futurs parents d’apprendre à cohabiter harmonieusement tout en apportant un soutien moral important durant cette période suivant la naissance d’un bébé. La préparation à la naissance est essentielle pour que tout se passe dans les meilleures conditions possibles, avec le soutien d’un kinésithérapeute, soignant praticien hospitalier, d’un gynécologue pour le suivi gynécologique et les échographies.

Thalasso bain bébé : les bénéfices de l’eau thermale pour la santé infantile

Après l’accouchement, les bains en thalasso pour bébé sont conseillés pour une remise en forme de la maman mais aussi pour aider l’enfant à retrouver la sensation du liquide amniotique dans lequel il a baigné durant la grossesse. Le bain lui permet d’être rassuré et de se sentir en sécurité comme dans le ventre de sa mère au même titre que l’haptonomie, la relaxation, la méthode kangourou ou les postures koala et le contact de la peau à peau. Les bains en thalasso pour le bébé sont aussi très utiles pour une relation maman-bébé rassurante lors de la convalescence périnatale, le post-partum et pour accompagner les développements de la petite-enfance. En effet, les mamans, après l’accouchement, peuvent alors profiter des bains thermaux pour se délasser et retrouver un équilibre physique et psychologique après une grossesse difficile, une césarienne ou un accouchement prématuré.

Lire aussi  Retrouvez la vitalité avec un massage à Agen !

Pour celles qui souhaitent pratiquer du sport pendant la grossesse, il est conseillé de prendre des cours de natation ou d’aquagym durant cette période afin que le corps ne soit pas trop fatigué et qu’il puisse rester en forme jusqu’à la fin de sa grossesse et accoucher en toute sérénité. La présence d’une auxiliaire de puériculture et d’un cadre de santé à la maternité sont toujours d’un grand soutien pour les nouveaux parents avec leur tout-petit.

Enfin, il est important de savoir que les bains thermaux peuvent être très utiles pour maman comme votre bébé, accompagnés par une sage-femme, une puéricultrice ou une soignante pendant et après les mois de grossesse. En effet, ces derniers sont des lieux où l’on peut se sentir en confiance et faire tout ce qu’il faut sans craindre de tomber malade. Cette sensation de sécurité permet à la femme d’être plus libre durant sa grossesse et donc elle n’a pas besoin de craindre le monde extérieur.

Les bains thermaux ne doivent pas être considérés comme un remède miracle qui permettra aux femmes et à leur enfant de guérir leur état génital à la suite d’une grossesse avec hospitalisation ou d’une procréation difficile. Il y a beaucoup trop d’informations erronées sur Internet concernant les bains thermaux pendant la grossesse et il est important que chacun prenne le temps avant toute chose pour vérifier si cela correspond aux informations qu’il recherche avant tout autre chose. En néonatalogie, pour allaiter et pour les nouveau-nés, il semble que cette thérapie soit des plus efficaces au sein d’un service de maternité en préparation à l’accouchement ou après avoir accouché.

 

 

Articles recommandés