Propreté : Tapis d’entrée sur structure aluminium, choisir la qualité et l’esthétique

Tapis de sol sur structure aluminium

Dans le cadre professionnel ou personnel, vous aimez soigner le moindre détail et veillez à la propreté de vos sols intérieurs.

Le tapis d’accueil situé à l’entrée de l’établissement sera le premier représentant de l’esthétique des locaux et vous assurera une bonne image auprès de vos visiteurs.

Il existe un large choix de tapis d entrée, possiblement sur-mesure, avec une résistance et une facilité de pose non-négligeable.

La solution du Tapis d’entrée sur structure aluminium

En fonction du trafic intense que connait votre établissement, en tapis de propreté mieux qu’un paillasson commun, vous pourrez opter pour un tapis de sol encastré sur structure aluminium. Parfaitement adapté à l’espace architectural et sur mesure en terme de coloris (beige, écru, bleu foncé, marron, taupe, gris anthracite ou gris-clair ou gris foncé, multicolore) ou de forme, tapis sur mesure sortant de l’aspect rectangulaire (demi-lune, découpe en biais).

Dans sa structure en aluminium, posé dans une fosse ou rapporté au sol, facile à installer car pré monté et avec matériel de montage inclus, il se situe dans le haut de gamme par sa qualité de fabrication. Ses divers revêtements en fibre polypropylène, polyester ou polyamide, recyclé ou en caoutchouc lui donnent un pouvoir antidérapant évitant toutes glissades à toute météo, sa surface lisse empêchera les trébuchements et ne gênera pas la fermeture et l’ouverture des portes. Sa bande de moquette possède un pouvoir d’absorption et une résistance à l’eau importante la pluie, la boue et la neige ne lui poseront aucun problème.

Possédant un système intelligent de captation des salissures, la poussière et les saletés après les passages.

Ce revêtement de sol est simple d’entretien, il suffit de le mettre en rouleau et de passer l’aspirateur dans la fosse de stockage régulièrement.

Des tapis de sol pour divers usages

Dans la catégorie des tapis d’entrée on peut trouver le tapis caillebotis synthétique en caoutchouc. Pour les tapis sans fosse, n’hésitez pas à poser un peu d’adhésif pour les stabiliser.

Un tapis en fibre naturelle, résistant, absorbant, dense et doté d’une semelle à bordure PVC propre et sans phtalate habillera parfaitement l’accueil et durera dans le temps. Le tapis coco : un tapis brosse tissé en fibre de coco. Dans un soucis décoratif il apportera une touche naturelle et green.

Pour une pièce plus passante en intérieur, comme son nom l’indique vous aurez peut-être plutôt besoin d’un tapis de passage, le tapis semelle en vinyle qui peut devenir, en plus, un tapis publicitaire : un tapis personnalisé aux couleurs de l’entreprise peut faire office de tapis de couloir.

Celui-ci aura également sa place dans une maison, en tapis de cuisine pour faciliter le nettoyage du sol par sa surface plane, en revanche il ne pourra pas être qualifié de tapis antidérapant et possèdera une faible capacité d’absorption, il s’agira de l’essuyer.

En tapis intérieur on trouvera aussi le tapis de salon ou tapis de chambre, le tapis velours pouvant être facilement personnalisé notamment pour un enfant, on apprécie le tapis en jonc ou en jonc de mer pour sa valeur organique et naturelle rappelant une ambiance zen. Le tapis en laine, le tapis en coton dont la fibre est peu lavable mais douce, tous sont des éléments qui aident à décorer la pièce et sont confortables pour amener un côté cosy.

Les gammes sont très larges et la composition de vos intérieurs peut être personnalisable à l’infini. Priorisez le fait-main et un grand nombre de tapis déco variés pour enrichir vos locaux, jonglez parmi le style scandinave, oriental, un modèle rond, l’autre plutôt rectangle, des motifs comme des carreaux et du strié.

Articles recommandés