Comment la loi de l’attraction peut aider même pendant cette période de pandémie COVID-19

Loi de l'attraction

La loi de l’attraction est la capacité d’attirer dans nos vies ce sur quoi nous nous concentrons.

Avez-vous entendu parler de la loi de l’attraction ? C’est une loi qui régit votre corps et votre esprit. Le principe est simple : tout ce qui vous arrive, qu’il soit positif ou négatif, a été attiré par vous.

L’écrivain Léon Tolstoï a déclaré : « Si vous voulez être heureux, soyez le ». Et si cette loi de l’attraction pouvait simplement vous permettre d’attirer ce qui est bon pour vous, même en cette période difficile ?

La loi de l’attraction est basée sur la théorie selon laquelle vous avez le pouvoir de créer votre propre réalité. Il s’agit d’un fondement du développement personnel.

Cette période est la plus difficile que le monde ait connue depuis des centaines d’années. La loi de l’attraction fonctionne tout le temps et ne s’arrête pas. Donc, si vous avez des pensées négatives pendant les mauvais moments, vous attirerez des choses négatives dans votre vie. La base de cette loi est donc la pensée positive. Cependant, il est essentiel de comprendre que vous aurez également besoin de ressentir la réalité de vos pensées.

Comment utiliser la pensée positive?

La partie la plus importante de la loi de l’attraction est la pensée positive. Il est impératif de se concentrer sur ce que vous voulez et non sur ce que vous ne voulez pas. En d’autres termes, si vous pensez « je ne veux pas être en retard » par exemple, l’Univers comprendra, «je veux être en retard ». Vous devez donc penser positivement (« Je veux être à l’heure »). Autre exemple, si vous pensez à la richesse et à l’abondance, vous attirez de l’argent. À l’inverse, si on pense à la dette et à la pauvreté, on attire le manque.

En matière de santé, l’effet Placebo est un bon exemple de la loi de l’attraction. De même, en couple, si vous vous concentrez sur ce qui va bien au lieu de ne mettre l’accent que sur ce qui ne va pas, il y aura forcément une plus grande harmonie. En fait, il est également utilisé pour les couples en quête de fertilité et peut être continuellement utilisé tout au long de la grossesse pour se concentrer sur une issue saine.

Afin d’être dans une dynamique positive, notamment en cette période de crise mondiale, il existe des « déclencheurs secrets » qui vous permettent de changer la fréquence négative sur laquelle vous êtes pour vous recentrer sur le positif : souvenirs agréables, musique préférée, etc. .

Les autres principes de la loi de l’attraction: demander, croire et recevoir

La première étape est d’exprimer clairement votre demande afin que l’Univers puisse comprendre le souhait. Ensuite, vous devez agir comme si vous aviez déjà obtenu ce que vous vouliez, pour enfin vous sentir prêt à accepter votre demande.

Si c’est pour trouver du travail après avoir perdu le nôtre pendant la pandémie que vous recherchez, par exemple, il est essentiel de nous assurer que notre comportement est en phase avec nos envies. Laissez-vous de la place pour le travail que vous souhaitez dans notre vie ? En pratique, vous pouvez arrêter de dormir le matin et vous lever tôt comme si vous deviez aller au travail en étant productif, faire des activités liées au travail et faire des recherches que vous souhaitez faire pendant la journée, et chercher le travail parfait en même temps. Une fois que vous demandez un emploi, vous devez vivre comme si vous aviez déjà le travail pour être prêt à le recevoir lorsqu’il nous sera présenté.

Vous pouvez créer votre journée à l’avance en réfléchissant à la façon dont vous aimeriez qu’elle se déroule. De même, le soir, il est recommandé de repenser votre journée et s’il y a des choses que vous n’avez pas aimé, refaites-les dans votre tête comme vous auriez aimé qu’elles se passent. C’est un peu comme créer un court métrage dans votre esprit !

Gratitude : le fondement de la loi de l’attraction

Être reconnaissant pour quelque chose de bien qui vous arrive aide à envoyer des « ondes positives à l’univers ». Et c’est à travers ce processus que vous attirerez de plus en plus de bonnes choses à vous-même grâce à la loi de l’attraction.

Si vous êtes reconnaissant pour les choses bénéfiques dans votre vie, aussi petites soient-elles, même pendant cette crise, vous serez portés par une énergie positive, directement liée à votre esprit de gratitude. 

Il est évident qu’en étant reconnaissant, la loi de l’attraction vous permettra d’attirer vers vous toute une série d’événements positifs. Avant d’attendre que vos rêves se réalisent, vous pouvez être reconnaissant pour une multitude d’événements.

La gratitude est aidée par la pratique de choses qui donnent l’impression que le souhait que vous avez est déjà réalité. Prenons l’exemple d’une femme dont le rêve est de créer un logement abordable pour les personnes qui en ont besoin. Elle a adopté une pratique régulière de gratitude et visualise régulièrement un bâtiment qui conviendrait à son rêve. Cela signifie que cela devient plus réel dans son esprit subconscient.

Alors qu’elle se sent plus proche d’atteindre son objectif, grâce à des investissements judicieux et à une grande gratitude quotidienne, elle voit une annonce d’un immeuble qui ressemble à l’immeuble qu’elle a visualisé. Elle décide de se renseigner sur le coût de l’assurance immeuble d’appartements pour le moment où elle pourra acheter le bâtiment. Seulement quelques semaines plus tard, elle reçoit une manne d’argent et est capable de réaliser son rêve.

Malheureusement, beaucoup de gens prennent beaucoup de choses pour acquis. Ils ont complètement perdu l’habitude de la gratitude. Je parie que vous connaissez quelqu’un comme ça ? La réalité est que cela peut avoir un effet négatif énorme sur la vie des gens.

Même si Covid-19 a présenté de grands défis dans votre vie, n’oubliez pas d’être reconnaissant pour tout ce qu’il vous reste pour attirer l’ambiance positive. Alors commencez par remercier pour chaque gentille petite chose qui vous arrive. Par exemple :

  • Un magnifique coucher de soleil
  • Être en bonne santé
  • Le sourire d’un étranger amical dans la rue
  • Une savoureuse tarte aux fraises
  • Un bon moment passé à regarder un film agréable, etc.

Il y aura toujours de l’espoir, même dans les pires situations possibles, il suffit d’y croire. C’est plus difficile maintenant pendant la pandémie, mais lorsque vous commencez à appliquer la loi de l’attraction aujourd’hui, cela deviendra chaque jour plus naturel pour vous et vous commencerez à vous sentir mieux.

Selon le psychologue et écrivain Williams James : « La plus grande révolution de notre génération est la découverte que les êtres humains, en changeant les attitudes intérieures de leur esprit, peuvent changer les aspects extérieurs de leur vie ».

Articles recommandés