Klamath bio : une des algues merveilles de Dame Nature

Klamath bio

Depuis des millénaires, les algues sont utilisées pour parfaire notre santé et pour améliorer les bienfaits des plats culinaires.

En effet, très utilisées en Asie et surtout au Japon en cuisine, les algues sont des compléments alimentaires très prisés de nos jours et pour cause puisqu’elles contribuent au bien-être et surtout à une bonne santé renouvelée chaque jour ! La klamath est une microalgue nous provenant des Etats-Unis en Oregon, apparentée à la spiruline, étant une cyanobactérie favorisant le bon fonctionnement du système immunitaire, entre autres : c’est le super-aliment aux valeurs nutritives inestimables!

L’algue klamath bio : une algue prodigieuse méconnue du grand public

Cousine de la spiruline, cette micro-algue de couleur bleu-vert a des vertus thérapeutiques très appréciables tant elle agit sur le système immunitaire autant que sur le système nerveux central grâce à ses éléments nutritifs très variés. Agissant sur les radicaux libres, ses facteurs antioxydants sont puissants mais surtout elle est composée d’acides aminés essentiels, indispensables pour les défenses immunitaires de vitamines, de protéines et de minéraux. Très complète elle intéresse fortement les végétariens puisque ses vitamines sont nombreuses, de la vitamine A à la vitamine C comme l’acerola mais surtout celles du groupe B, la vitamine K et surtout la vitamine B12, riche en bêta-carotène et en acides gras essentiels.

Les minéraux et oligo-éléments ne sont pas en reste, elle est pourvue de zinc, de manganèse, de magnésium, de potassium, de sodium, de phosphore et de sélénium, elle rentre dans la catégorie des algues alimentaires, évoluant en eau-douce. Depuis des milliards d’années, elle est reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoires et sa teneur en protéines favorisant la régénération cellulaire. Très complète elle fait donc partie des superaliments, de taille microscopique, permettant de lutter contre la malnutrition. Consommée sous forme de poudre, ces micronutriments sont très bénéfiques en supplémentation et luttent contre les maladies dégénératives.

La klamath bio : une des algues comestibles à l’état sauvage

Très assimilables par le corps humain, ses vertus s’apparentent aux bienfaits de la spiruline, de qualité nutritive excellente. Deux comprimés par jour suffisent à balayer la toxicité contenue dans le corps en luttant contre les radicaux libres. Elles sont biologiques puisqu’elles poussent naturellement dans un lac de l’Orégon, aux Etats-Unis, faisant partie de la famille des algues vertes, récoltée en grande quantité, cette algue microscopique est un stimulant de haute qualité. Permettant d’évacuer les métaux lourds, elle est riche en omega 3 et favorise donc la vitalité tout en luttant contre le vieillissement. Tout le métabolisme s’en trouve régénéré de façon certaine en améliorant ainsi la fonction intestinale et le système immunitaire tout en ayant que très peu d’effets secondaires. Le mode de séchage est à surveiller car certains commerces n’ont aucun scrupule à vendre des capsules de cette algue bienfaisante même en la maltraitant ! Les protéines végétales seraient abîmées par les polluants et l’oxydation lors de la transformation alors qu’elles peuvent être cultivées et récoltées sur un modèle sain.

En conclusion, sachez que ces microalgues sont une des merveilles de la nature procurant bien-être et régénération, classées dans les superaliments à haute teneur nutritionnelle. Riches en vitamines et minéraux ainsi qu’en protéines, elles favorisent une bonne digestion tout en évacuant les toxines. Ces propriétés anti-inflammatoires en font la reine des remèdes contre les maladies chroniques et dégénératives !

Articles recommandés