Où trouver les œufs de Yoni : utilisations et conseils

oeufs de yoni

L’œuf de Yoni, œuf d’amour ou encore œuf de jade, est un outil de bien-être sous la forme d’un ovoïde en bois, en pierre précieuse ou pierre semi-précieuse.

Elle se place à l’intérieur du vagin pour travailler la tonicité du périnée et partir à la conquête de sa propre féminité. C’est en apportant bien-être et confiance qu’il participe au maintien du périnée en bonne forme. 

Trouver les œufs de Yoni : pratique ancestrale de bonne santé

En effet, vieux de plus de 5000 ans, on retrouve l’œuf de Yoni en Asie, en Inde et même chez les amérindiens. Cette pratique ancienne et secrète, permet d’augmenter les bienfaits du rapport sexuel, réveiller la sensualité et rester en bonne santé. Yoni signifiant « espace sacré », décrit les organes génitaux de la femme et fait référence au pouvoir créatif de cette partie vénérée du corps de la femme. Le but est de développer une relation intime et aimante avec votre corps tout en stimulant sensibilité et libido.

Les œufs de Yoni se trouvent dans les boutiques qui vendent des bijoux en pierres précieuses et semi-précieuses visant à réduire les effets des énergies négatives. Sa dureté dépendra de la matière de fabrication de l’œuf. L’avantage des cristaux est surtout qu’ils permettent la libération chakra par chakra et participent au bien-être général du corps. Outre les colliers et bracelets en lithothérapie, trouver votre œuf de Yoni vous sera facile auprès des boutiques spécialisées ou quelques fois en joaillerie ou en bijouterie.

Les bienfaits des pierres naturelles sont reconnus depuis longtemps, de l’aventurine à la tourmaline en passant par le quartz rose, la citrine, l’obsidienne, l’aigue marine, le rubis, l’œil de tigre ou encore la pierre de lune, vous n’aurez plus qu’à faire votre choix en fonction des bénéfices recherchés. La pierre naturelle stimule la circulation de l’énergie, comme la pierre de soleil, les quartz en général, translucide ou non, choisissez la citrine, le cristal de roche, la cornaline, le topaze ou encore l’agate. Vous trouverez la boutique qui propose une large sélection de pierres et qui vous confiera les méthodes de rechargement des pierres, pierre de naissance ou pierre porte bonheur. 

L’œuf de Yoni en pierres de qualité

Taillé dans une forme ovoïdale, l’œuf de Yoni vous accompagnera durant de longues années sans se détériorer. Afin d’éliminer les blocages, la tourmaline noire est l’une des plus recherchées. Au même titre qu’un pendentif, que les boucles d’oreilles ou les bagues, la purification est essentielle par les pierres précieuses car elle apporte la sérénité, l’apaisement, la guérison et soulage les douleurs. Votre œuf sera comme un bijou intime, en émeraude, en amazonite, en lapis lazuli, en labradorite, en jaspe rouge en diamant pourquoi pas car toutes les couleurs et les pierres du monde seront efficaces dans cette forme sacrée rappelant la naissance. La vitalité est également un point essentiel de la guérison et de la bonne santé recherchée avec cet œuf de Yoni. 

En conclusion, ces bijoux en pierres naturelles vous seront d’une grande aide car leurs propriétés sont immenses tant la diversité des pierres est grande. Votre signe du zodiaque peut être une information supplémentaire pour trouver la pierre qui vous correspondra le mieux. Les bienfaits des minéraux sont nombreux et ces pierres de protection d’une efficacité formidable. De l’améthyste à la calcédoine en passant par l’onyx, la fluorine, la turquoise ou le saphir, la serpentine, la magnésite, le rutile, la sélection est souvent très large pour que vous puissiez trouver votre bonheur !  Dépassez vos peurs et améliorez votre immunité et votre sensibilité en optant pour un œuf de Yoni !

Comment utiliser un œuf de Yoni ?

Si vous venez d’accoucher ou si vous avez eu des enfants, vous savez qu’il est nécessaire de faire une rééducation périnéale. En effet, cela vous évitera d’avoir des fuites urinaires lorsque vous éternuerez, porterez une charge lourde ou encore quand votre vessie sera pleine. C’est bel et bien en ayant un plancher pelvien tonique que vous vous éviterez ces désagréments. Alors évidemment, nous vous conseillons de faire toutes vos séances avec votre sage-femme ou kiné. Néanmoins, rien ne vous empêche également d’utiliser des œufs de Yoni en supplément. Si vous ne savez pas où trouver des oeufs de yoni, nous vous conseillons de suivre ce lien.

Mettre un œuf de yoni

Intéressons-nous maintenant à leur utilisation. Avant toute chose, il est important de parler d’hygiène, puisque l’œuf va être inséré dans votre vagin. Il est important de ne pas perturber votre flore intestinale, car le risque est ensuite d’être vulnérable, notamment aux mycoses vaginales. C’est pourquoi :

  • Vous devez commencer par un lavage des mains avec du savon (et non pas du gel douche), durant 30 secondes.
  • Vous pouvez ensuite en profiter pour laver votre œuf de la même manière.
  • Si vous devez vous rendre aux toilettes et surtout si vous allez à la selle, vous devez impérativement enlever votre œuf. Sous l’effort de poussée, l’œuf va tomber.
  • Si vous êtes enceinte ou si vous avez une infection vaginale, vous ne devez pas l’utiliser.

Pour insérer votre œuf, il est important que vous soyez détendue. Vous pouvez vous allonger sur votre lit et faire quelques respirations en toute conscience, c’est-à-dire en sentant votre thorax se gonfler à l’inspiration et se dégonfler à l’expiration. Quand vous vous sentez prête, insérer l’œuf par le côté le plus large, à savoir la base de l’œuf. Maintenant si vous l’insérez par le haut, cela n’est pas bien grave. Vous pouvez également chauffer l’œuf de yoni au préalable dans vos mains. Si vous souffrez de sécheresse intime, vous pouvez utiliser un lubrifiant à base d’eau. Vous en trouverez facilement en rayon de parapharmacie, avec les préservatifs. Vous pouvez aussi utiliser de l’huile de coco.
Lorsque vous aurez l’habitude de porter un œuf de Yoni, vous pourrez en insérer plusieurs en même temps.

Enlever un œuf de Yoni

Pour enlever l’œuf, vous avez plusieurs possibilités :

  • l’œuf descend de lui-même, vous aurez juste à la récupérer. C’est ce qu’on appelle la ponte
  • Votre œuf est troué et vous pouvez y passer du fil dentaire (naturel) avant l’insertion. Il vous suffit dans ce cas, de tirer doucement sur le fil.
  • Vous pouvez contracter vos abdominaux pour faire sortir l’œuf.
  • Vous pouvez aller chercher l’œuf avec vos doigts, en ayant bien entendu fait un lavage de main minutieux.

Une fois que c’est fait, nettoyez votre œuf et rangez-le dans sa pochette.

Une dernière chose : sachez que l’utilisation des boules de geisha est également possible dans le cadre d’une rééducation périnéale. Le principe est le même et les conseils donnés ici pour l’insertion et l’ablation sont également valables.

Articles recommandés