Jeûne de 21 jours perte de poids : pratiquer une détox saine

Jeûne de 21 jours perte de poids

Le jeûne n’est pas nocif sur le métabolisme s’il reste raisonnable et sur une durée déterminée. Cette technique présente des avantages importants et est employée notamment pour mincir.

Ce travail de jeûne apporte un soulagement des douleurs articulaires, apaise la tension artérielle également. On conseille le jeûne intermittent à certains profils médicaux. Comment le corps réagit-il face à la diète ? Est-il réellement recommandé pour maigrir ?

Jeûne de 21 jours perte de poids : quels sont les apports du jeûne sur le corps ?

Pour aider à perdre du poids, on conseille de pratiquer une activité physique de manière régulière, de surveiller les sucres et de bien choisir ses protéines. De la même façon, fruits et légumes apportent des vitamines importantes pour le corps et stimulent l’organisme. Une diète de temps à autre n’est pas exclue : malgré la sensation de faim, l’absence de calories à brûler permet de reposer le corps. En effet, pour mincir on met le corps au repos quelques temps en lui permettant de se purifier. Bien que cela paraisse paradoxal, manger moins permet de regagner des forces. C’est pour cela que jeûner sainement représente de nombreux aspects positifs dans la diététique. Contre les maladies cardio vasculaires par exemple, le jeûne intermittent va permettre de soulager les artères notamment grâce à la réduction de cholestérol et de matières sucrées. Il est également recommandé pour prévenir du diabète et depuis peu, en cas de chimiothérapie pour que les cellules cancéreuses se cannibalisent.

Au-delà de ses capacités à faire perdre du poids rapidement dans le cadre d’un programme minceur raisonné, le jeûne permet de faire un point sur soi et de se recentrer sur ses objectifs, faire le vide dans ses idées et entretenir sa santé physique comme mentale. Le système digestif comme le cerveau sont mis au repos sur la durée de la diète. Il est conseillé d’écouter son corps : pratiquer le jeûne implique dans les premiers jours, certains effets secondaires notoires comme la présence d’une migraine régulièrement. Le sevrage de la caféine peut notamment provoquer cet effet.

Comment maigrir avec la méthode du jeûne ? Un spécialiste vous accompagne dans votre rééquilibrage alimentaire

Avoir faim est normal, il ne faut pas s’inquiéter de penser à la nourriture régulièrement lors de la diète. Ne pas céder au grignotage peut parfois être difficile mais pour votre santé, il est important de résister. Parfois, un régime hypocalorique basé sur la restriction calorique est suffisant pour perdre progressivement des kilos. Les bienfaits du jeûne restent principalement les nettoyages du corps qu’il apporte, même si quelques kilos superflus disparaissent. En jeûnant il est possible de perdre un kilo ou deux mais le résultat le plus visible est l’aspect détox.

Pour maigrir, optez plutôt pour une alimentation équilibrée et saine sans coupe-faim ou jeûne trop long. La période de jeûne par intermittence permet mieux l’amaigrissement que le jeûne de 21 jours. Affiner la silhouette et tonifier passe pas le choix de la protéine végétale, la réduction des matières grasses dans son régime alimentaire pour observer des résultats sur le long terme. N’hésitez pas à demander conseil à un nutritionniste qualifié pour éliminer la masse graisseuse. De la même façon, il est possible de sculpter la silhouette et travailler les cuisses, les abdominaux ou les fessiers en travaillant sur sa masse musculaire. Atteindre le poids idéal durablement passe par une écoute attentive de son corps et des recommandations des professionnels. Regagner endurance et énergie sont des priorités qui s’intègrent dans le travail de stabilisation corporelle. Choisissez de maigrir sainement sans forcément avoir recours à un jeûne prolongé.

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