Shampoing solide naturel : les bienfaits du shampoing bio

Shampoing solide naturel

Si vous en avez marre d’utiliser un shampoing qui rend vos cheveux secs et abîmés, adoptez les nouveaux shampooings solides naturels pour tous types de cheveux.

Pourquoi se servir d’un shampooing solide naturel ?

Le plus souvent les shampoings que l’on trouve en grande surface ne disposent pas d’ingrédients naturels et contiennent des produits chimiques. Généralement en flacon, la texture onctueuse du shampooing liquide contient de nombreuses particules de plastique qui sont également mauvaises pour la chevelure et la peau, ce qui peut entraîner des rougeurs et une perte d’éclat de la peau ou des cheveux. Ils rendent le cuir chevelu et les cheveux gras mais encore des cheveux abîmés et cassants. Alors pour cheveux ternes, cheveux abîmés et cassants, on adapte le shampoing solide en préservant le cuir chevelu des produits que l’on trouve dans le commerce comme la silicone et le paraben.

Ce soin capillaire hydratant, composé de plantes végétales, est utilisé pour chaque type de cheveux : cheveux normaux, cheveux colorés, cheveux fins, cheveux-longs, cheveux bouclés…. Les huiles végétales qui composent les soins capillaires sont très utiles pour un rendu extra-doux et soyeux.

Un large choix de shampoings solides sont à votre disposition. Victime de démangeaisons sur votre cuir chevelu sensible ou de chute de cheveux, des shampooing traitant vous sont proposés. Sans oublier un shampoing pour cheveux antipelliculaire ou bien pour votre enfant, un shampoing naturel pour les poux ! Il respecte la production de sébum naturelle et n’agresse pas la fibre avec des substances nocives.

Comment se servir d’un shampoing solide ?

Pour résumer les bienfaits des shampoings solides, on peut énumérer ces éléments-ci : ils sont efficaces, ils sont sains, ces produits durent longtemps et sont peu coûteux. On peut également créer soi-même ses cosmétiques solides, on peut y ajouter les produits que l’on souhaite et réaliser des pains de shampoings solides adaptés à ses cheveux. Choisissez en fonction de vos goûts le parfum de votre shampoing bio : beurre de karité, menthe, noisette, noix de coco, aloe-vera, jojoba…. L’aspect écologique est très important, c’est un des principaux atouts des produits solides. Troquer les contenants plastiques contre les produits « nus » est une solution qui ne présente que des qualités.

Très simple d’utilisation, ce shampooing doux s’applique directement sur cheveux mouillés après l’avoir frotté dans vos mains. Masser et faites bien mousser votre cuir chevelu pendant quelques minutes, cela permet aux soins capillaires de bien recevoir la base lavante et l’hydratation, puis n’oubliez pas de rincer. Pour obtenir de beaux cheveux, il est possible de compléter l’action du shampooing cheveux naturel et solide avec un baume adapté sur cheveux secs, cheveux gras, ou cheveux colorés fragilisés par la coloration. Apaisant, enrichi huile d’amande douce, en avoine, camomille ou Ylang-ylang, ce shampooing bio permet d’obtenir un cheveu réparé et résistant. Un après-shampoing peut être aussi appliqué pour rendre vos cheveux doux et soyeux. Mettez ce masque capillaire certifié bio sur vos pointes pour démêler et coiffer vos longueurs sans les alourdir puis laisser poser le démêlant.

Articles recommandés