Les compléments alimentaires ayurvédiques comme soins ?

Compléments alimentaires ayurvédiques

L’ayurveda est la médecine traditionnelle indienne et se traduit en un système de soins ancien de plus de 5000 ans.

Il paraît être l’un des systèmes de santé les plus complets au monde avec la médecine chinoise. Ayurveda signifie « science de la vie » en sanscrit. Les sources de cette médecine sont puisées dans le Véda, l’ensemble de textes sacrés de l’Inde antique correspondant à une médecine holistique et préventive. Elle apporte des connaissances et des pratiques ciblées afin que le corps et l’esprit soient en harmonie et restent en pleine forme.

L’ayurvéda est reconnu par l’OMS comme système de santé naturel

En effet, il s’agit de ramener l’équilibre dans le corps en utilisant des formules de plantes et de remèdes naturels adaptés grâce à l’association avec une hygiène de vie adaptée à chaque personne. La cohésion entre les organes des sens, le corps, les pensées et l’âme permet de prévenir les maladies, prendre soin du corps et ainsi garder la santé et atteindre la longévité. Tout est énergie en ayurvéda, les cinq éléments se retrouvent également dans le corps humain et se combinent pour donner trois Doshas : vat, pita et kapha. Ce sont trois principes de régulation jouant un rôle décisif dans l’équilibre physique et psychique de l’être humain. Chacun d’entre nous est constitué des ces trois forces dans des proportions différentes.

L’harmonie des forces pour un organisme en bonne santé

Faisant suite à un diagnostic précis opéré par un professionnel de l’ayurvéda, vous saurez dans quelles proportions votre corps est soumis à l’un ou plusieurs des trois grands principes des forces de régulation. Il vous sera suggéré alors une prise de nutriments essentiels visant à renforcer les défenses immunitaires. La flore intestinale étant un des principaux éléments qui contribuent à la bonne santé, il vous faudra prendre certains compléments alimentaires adaptés à votre cas pour la bonne marche intestinale et immunitaire de voter corps. Renforcer les défenses immunitaires consiste en la prise de probiotiques pour une bonne santé intestinale ainsi que de compléments nutritionnels comme le silicium organique par exemple.

Les compléments alimentaires ayurvédiques : efficaces et naturels en ayurvéda

Afin d’harmoniser votre métabolisme, le complément alimentaire naturel semble approprié et figure parmi les meilleures solutions naturelles comme la phytothérapie et les plantes médicinales. Un régime alimentaire adapté à votre corps et à votre quotidien, associé à la prise de gélules végétales seront d’un grand secours pour rétablir votre équilibre physique et psychique. Le magnésium en comprimés, les antioxydants, la vitamine C, la vitamine A et D participent à la réduction de stress et favorisent l’assimilation des autres remèdes naturels. Contre le stress vous trouverez également ces nutriments dans les denrées alimentaires bien sûr mais contre le stress oxydatif, les compléments sont très avantageux car dosés en quantités suffisantes en rapport à vos besoins. Votre vitalité s’en trouvera boostée et votre système immunitaire renforcé. L’absorption de produits naturels, vitamines et minéraux contenant des principes actifs seront toujours favorisés pour le bon fonctionnement des vos défenses naturelles. Les bienfaits et les vertus de ces compléments sont nombreux pour le système digestif, permettent la perte de poids, la baisse du cholestérol et la hausse du tonus

En conclusion, en plus d’une alimentation équilibrée, les gélules de plantes sont un vrai stimulant, éliminent les toxines et augmentent les valeurs nutritionnelles. Les oligo-éléments, la vitamine E en supplément limitent le vieillissement et sont un vrai stimulant autant que le guarana pour la vitamine C, le ginkgo, le gingembre, le maca, le goji, le fenouil, le zinc, l’acérola, le sirop d’agave, le thé vert et l’onagre pour lesquels les vertus sont innombrables. La gelée royale et les tisanes sont également indispensables au bon fonctionnement du système immunitaire. Le ginseng et la bourrache sont bien connus pour leurs vertus antioxydantes et thérapeutiques, les compléments alimentaires à base de levure soulagent le transit et favorisent l’élimination des indésirables. En cure détox, pour les articulations ou la digestion, en sachets ou en capsules, le curcuma et l’aloe vera sont ultra bénéfiques aussi et remplaceront le médecin et le pharmacien à long terme. Les extraits de plantes sont la base de la médecine ayurvédique et les compléments alimentaires bio notamment en sont une supplémentation bénéfique et le véhicule des nutriments désirés pour la guérison.

Articles recommandés