Matelas haute gamme : le choix du grand confort

matelas haute gamme

Bien dormir est indispensable pour la santé et le bien-être. Pour y arriver, il faut bien choisir sa literie. Dormir sur un canapé convertible, un futon, un lit d’appoint ou un lit gonflable n’assure pas le même confort que sur un lit avec un matelas haut de gamme.

Selon le profil de votre sommeil et vos besoins, des matelas hauts de gamme vous proposent de varier les zones de confort, les points de pression, etc. Un bon matelas peut se montrer très ferme comme plus souple, tout dépend de ce que vous recherchez. Pourquoi ? C’est ce que nous allons vous détailler dans cet article.

Matelas haut de gamme, un confort inégalé

Si comme beaucoup de personnes, vous avez du mal à trouver le sommeil, vous vous tournez et retournez dans votre lit des dizaines de fois et recherchez une solution pour vous installer confortablement au moment du coucher. Vous avez essayé différentes tisanes mais rien n’y fait. Vous avez fort probablement une literie qui ne vous convient pas. Oreillers, sommiers et matelas peuvent être à l’origine de ces désagréments nocturnes. D’ailleurs, après avoir passé une nuit dans un hôtel 5 étoiles, vous vous êtes aperçu de la différence. Vous êtes vite tombé dans les bras de Morphée. Mais pas que. Vous vous êtes réveillé en pleine forme. Miraculeusement, vos cervicales ne sont pas douloureuses, vous n’avez pas de courbatures ni mal au dos ou aux lombaires. Vous arrivez enfin à déterminer la cause de vos nuits agitées et de vos réveils difficiles.

Pour avoir un sommeil réparateur et profiter d’un moment de relaxation, il est impératif de bien choisir sa literie. Dormir sur une banquette par exemple n’apporte pas le même confort de couchage que sur un bon lit. Pour bien dormir, il faut donc savoir comment choisir sa literie et surtout quel matelas acheter. Fort heureusement, on trouve dans les magasins d’ameublement une offre aussi variée que diverse d’articles de literie : lits, sommiers, matelas, surmatelas, oreillers, traversins, linge de lit, draps, drap-housse, taie, couette, etc. Les prix varient aussi en fonction de la qualité et des techniques utilisées. Un sommier électrique ne coûte pas le même prix qu’un simple sommier à lattes, de même qu’un matelas en mousse à mémoire de forme n’a pas le même prix qu’un matelas classique.

Certes, pour savourer le plaisir d’un confort optimal, il faut casser sa tirelire, mais l’investissement en vaut la peine. Les matelas haut de gamme sont chers à l’achat, mais il est possible de s’en offrir un à un prix intéressant lors des opérations de promotion matelas que plusieurs magasins font de manière ponctuelle. Un matelas haut de gamme n’apporte pas le même confort qu’un matelas moyenne gamme et pour cause. La particularité de ce matelas est la présence d’une couche de mousse à mémoire de forme qui s’adapte à toutes les morphologies.

Matelas haut de gamme : quelles sont les grandes marques et les types de matelas ?

La literie haut de gamme est certes plus chère que la moyenne, mais pour toutes les raisons que nous avons citées plus haut, elle vaut la peine d’y investir. Dans le marché de la literie, on trouve plusieurs marques de matelas haut de gamme. Ces grandes marques excellent dans la fabrication de matelas et sommiers de luxe. Pour enfin passer des nuits d’exception, vous pourrez alors choisir entre un matelas Bultex, Simmons, Duvivier, un matelas Dunlopillo, ou Tempur. Avec des matelas en mousse à mémoire de forme, ou à ressorts ensachés, des matelas en mousse, et des matelas en latex naturel, le confort est assuré. Ces matelas de grandes marques sont disponibles dans différentes tailles et différents types de confort : Simple (90×190), double (160×200) ou king-size, moelleux et très confortable, confort équilibré ou confort ferme. Les grandes marques offrent aussi une multitude de matières : matelas en mousse, matelas en latex naturel, mousse à mémoire de forme, mousse viscoélastique, matelas à ressorts ensachés.

Un matelas en mousse à mémoire de forme est idéal pour avoir un couchage grand confort car il apporte un excellent soutien au dormeur, vous ne souffrez plus de maux de dos, et vous n’aurez pas de douleurs au bassin, ou à la nuque. La raison réside dans la densité et l’épaisseur des composants d’un matelas haut de gamme qui sont de très bonne qualité. Les techniques utilisées dans ce type de matelas sont aussi importantes. En effet, grâce à sa haute résilience et à ses différentes zones de soutien, un matelas haut de gamme apaise même les tensions musculaires et garantit un confort de couchage inégalé. Outre l’indépendance de couchage, ces produits haut de gamme ont d’autres avantages : le garnissage, l’aération et ventilation du matelas pour éliminer les acariens, la résilience ou haute résilience (grâce à une mousse haute résilience), la haute-densité (mousse haute densité). Ils sont en plus hypoallergéniques et antibactériens pour les personnes souffrant d’allergies.

Autre avantage des matelas haut de gamme : ils vous évitent de déranger votre partenaire quand vous bougez car ils offrent une très bonne indépendance de couchage notamment les matelas à ressorts ensachés. Ils épousent les formes de votre corps quelle que soit votre corpulence et réagissent à la pression de votre poids, de votre taille, et de votre morphologie sans que votre conjoint soit dérangé.

Articles recommandés